vendredi 19 février 2021

Le Pouvoir de l'Amour

Cantique des Cantiques 2.1 - 7 « Je suis un narcisse de Saron, Un lis des vallées. - Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles. - Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais. Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour. Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes; Car je suis malade d'amour. Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite m'embrasse! - Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. »


Introduction: J'ai toujours apprécié la Saint-Valentin. L'amour dans l'air. L'amour est un grand sujet. Mais souvent très mal compris. Beaucoup ont l'idée tordu d'amour. Exemple...

Très cher Pierre,

Aucun mot ne pourra jamais exprimer le grand malheur que j'ai ressenti depuis la rupture de nos fiançailles. Comme la cascade où tu m'as emmené une fois, mes larmes coulent de plus en plus alors que je réalise mon amour éternel pour toi comme un feu qui brûle à l'intérieur. Veuille dire que tu me ramènera. Cette période de séparation est devenue de plus en plus insupportable. Je sais que personne ne pourra jamais prendre ta place dans mon cœur, alors pardonne-moi s'il te plaît. Tu es la personne la plus importante de ma vie. Je te demande une seconde chance de me rattraper. Dites-moi si je peux faire quelque chose pour regagner ta confiance. Je t'aime, je t'aime, je t'aime!

Avec amour, 

Marie-Jeanne

P.S. Et félicitations pour avoir remporté la loterie.

L'amour est plus qu'une émotion, c'est une action. Le véritable amour est sacrificiel. Et le véritable amour ne se termine jamais. Il y a beaucoup de bons textes dans la Bible que nous pouvons utiliser pour la Saint-Valentin. Alors, comment choisir ... J'ai donc choisi la plus grande chanson d'amour à chaque écriture ...

  1. Vs. 1 ... contexte. « Cantique des cantiques, de Salomon. »

    1. Ceci est une collection de chansons ou de poèmes sur l'amour. Comme pour l'amour, il y a beaucoup d'idées différentes sur le livre ... certaines sont tout simplement fausses. Nous ne passerons pas de temps à regarder ça ... si cela vous intéresse alors. Consultez le livre de mon père sur le sujet «Climbing the Palm Tree» disponible sur Amazon.

    2. C'est de la poésie hébraïque. Et cela nous semble tout simplement bizarre. Plein de comparaisons et de métaphores. Difficile de voir qui parle, à qui et de quoi exactement. Au lieu de « Les roses sont rouges, les violettes sont bleues. Je sais que de toi je suis amoureux. » Vous pourriez avoir quelque chose comme « Sommeil Roses, cramoisi. Ténèbres roses rouges. Je pense à toi. »

    3. Ceci est le chant des chansons. C'est un superlatif, comme ce qui est souvent utilisé dans la parole de Dieu. Comme le roi des rois ... ce qui signifie le roi le plus élevé. Saint des saints – l'endroit le plus saint. Vanité des vanités. Serviteur des serviteurs. Nous avons donc ici le Cantique des Cantiques ... la meilleure chanson de toutes.

    4. Pourquoi? Dieu l'a dit.

    5. Comment? De toutes les chansons de la parole de Dieu, de toutes les chansons jamais écrites, est-ce celle-ci la plus grande? Regardez le verset 2. Comment? Parce que c'est une chanson sur l'amour entre un homme et une femme. Un amour fort et sacrificiel que Dieu a souvent utilisé pour illustrer son amour. Pour Israël en Osée (épouse), Pour son église en Éphésiens (épouse), pour tous ses saints en Révélation (épouse). Ne soyez pas surpris. Jésus a même choisi deux commandements au-dessus de tous les autres (aimer Dieu et aimer les autres).

    6. Nous allons regarder l'un de ces poèmes ... voir l'amour entre ces deux, et en utilisant l'image que Dieu a présentée, voir comment Dieu nous aime.

  1. Verset 1

    1. La femme parle ici de sa beauté. Cela peut être pris de plusieurs manières.

      1. Elle parle de sa propre beauté comme étant comme les fleurs. Jésus a dit que les lis étaient beaux (Matt. 6: 28-29). Parle-t-elle alors de son incroyable beauté? Peut-être que oui ... elle a dit plus tôt qu'elle était «sombre mais avenante». Bronzé en travaillant dans le vignoble. L'estime de soi ... elle a réalisé qu'elle était belle malgré ses défauts.

      2. Ou elle parle d'elle-même comme belle mais d'une manière ordinaire. Elle n'est qu'une parmi tant d'autres. Un lis dans tout un champ. Une rose dans toute la vallée.

      3. Ou elle pourrait dire avec incrédulité qu'elle tient une si haute estime parce que quelqu'un pense de cette façon. Elle est aimée. 

    2. Que pense Dieu de nous? Il nous aime.

      1. Nous sommes terriblement et merveilleusement faits. Dieu a rendu chacun beau.

      2. Nous sommes aussi, un parmi tant d'autres, dans l'humilité.

      3. Nous sommes précieux pour Dieu. Il nous aime et prend soin de chacun de nous.

  2. Verset 2 - l'homme dit une réponse

    1. Elle est belle et unique à ses yeux. "I only have eyes for you" Sa beauté dépasse toutes les autres. Toutes ces autres filles sont des épines par rapport à vous.

    2. Vous êtes spécial pour Dieu. Vous avez une place et un but spéciaux. Pour citer Bob la Tomate, «Dieu vous a rendu spécial et Il vous aime beaucoup.»

  3. Verset 3 – La femme parle à nouveau.

    1. Pommier? L'amour est l'action. Elle reçoit quelque chose de lui.

      1. Bon pour l'ombre, un abri.

      2. Joli arbre, agréable à regarder.

      3. Ça donne la nourriture aussi

    2. En d'autres termes, il fournit toutes ces choses pour elle. Il est beau et lui fournit abri et nourriture. Prenez soin des besoins de chacun. C'est pourquoi elle a ce «grand plaisir». Assurez-vous que les besoins de votre amour sont satisfaits.

      1. Physique ... abri, nourriture, sécurité.

      2. Mental .... amour, affection, affirmation, encouragement, tendresse

      3. Spirituel .... adorez et grandissez ensemble dans le Seigneur.

    3. Que fournit Dieu

      1. Il pourvoit à nos besoins physiques.

      2. Il désire que nous soyons aussi avec lui. Il veut nous entendre. Il aspire à notre présence tout comme nous devrions aspirer à la sienne.

      3. Il a pourvu à notre plus grand besoin ... celui d'un Sauveur (Jean 3.16)

  4. Verset 4

    1. Maison de vin? Littéralement un endroit pour boire du vin. Donc, un lieu de fête. En sa présence, elle a de la joie. Aimez-vous toujours être ensemble. 98% du temps? Et avec Dieu ?

    2. Bannière?

      1. Les bannières étaient souvent utilisées dans l'ancien testament pour symboliser l'appartenance à quelqu'un. Par exemple, chaque tribu avait une bannière à l'époque de Moïse pour marquer l'endroit où les tribus se rassemblaient. Si vous étiez sous cette bannière, vous apparteniez à cette tribu.

      2. Cette bannière était visible et clairement visible. Les gens savent qu'ils appartenaient l'un à l'autre. Comme cela a changé aujourd'hui: «Voici mon partenaire, mon ami, colocataire, co-joint, qui fait des relations, qui vit ensemble…» Voici ma femme! Elle est à moi et je suis à elle.

      3. Elle dit qu'elle lui appartient, et la preuve n'est pas un contrat, une esclave ou parce qu'elle a été achetée. La bannière est amour. Un contrat, c'est bien. Nous aimons les mêmes choses. Cela avait du sens. C'était mutuellement avantageux. Nous étions jeunes et ne savions pas mieux. Mais en fin de compte ... l'amour est la meilleure raison d'appartenir l'un à l'autre.

    3. Dieu a fait cela pour nous?

      1. Une fête. Il peut nous donner une joie indescriptible. Vous ne pouvez même pas l'expliquer à quelqu'un. Et un jour ... nous allons nous asseoir à un festin. Ésaïe 25.

      2. Comme une bannière ...

        1. nous lui appartenons. Après tout, il nous a créés.

        2. Dieu a clairement indiqué qu'il nous aime. Est-il clair que nous L'aimons?

        3. La preuve est là, oui il a fait des promesses, oui nous avons son Saint-Esprit. Mais la plus grande preuve que nous sommes à lui est l'amour qu'il nous a montré.

  5. Verset 5 

    1. un gâteau aux raisins secs. Haute énergie et rafraîchissant.

    2. Les pommes sont sucrées, surtout dans le temps chaud elles se rafraîchissent et se renouvellent.

    3. Elle était malade de l'amour ... l'amour peut vous rendre malade. Perte d'appétit.

    4. Dieu peut nous rafraîchir, nous renouveler. Dieu peut nous soutenir.

    5. Sommes-nous aussi follement amoureux de lui qu'il l'est de nous? L'amour qui n'est pas réciproque est une tragédie.

  6. Verset 6 - Les filles se parlent ici. Comme elle se souvient de son étreinte.

    1. Ce verbe décrit une étreinte affectueuse. Le couple avait de l'affection l'un pour l'autre. De temps en temps, vous entendrez ma femme ou moi dire: "J'ai besoin d'un câlin."

      1. Ceci est important non seulement quand on est heureux, mais aussi quand on a mal.

      2. L'intimité est également importante dans une relation amoureuse. Montrez-vous de l'affection.

    2. Dieu désire également cette intimité avec nous.

      1. Avez-vous déjà eu un câlin de Dieu? Un moment où vous l'avez senti vous serrer contre vous, où vous avez ressenti sa présence d'une manière spéciale. Du blog de mon père alors qu'il était à l'hôpital avec mon grand-père peu de temps avant que son cœur ne lâche. Papa a eu une nuit difficile. Il a vomi, a eu chaud, a eu froid, a eu un perfusion intraveineuse retirée de son bras et n'a pas dormi que quelques minutes ici et là. Il est difficile de rester assis ici et de le regarder souffrir. Il a vomi tous les jours depuis qu'il est venu ici. Personne ne semble savoir pourquoi il est si malade. Il doit être difficile pour son cœur de tousser et vomir comme ça. Les médicaments qu'ils lui donne contre la nausée le font beaucoup marmonner. Le médicament ne semble pas très bien fonctionner dans son cas car il vient de prendre une dose et maintenant il est de nouveau malade. Je sais que Dieu a un plan ici, alors j'aurai confiance, tout comme papa, qu'Il contrôle. Il est 3 h 40 le 4 juillet. La photo représente ma mère assise dans la chambre d'hôpital. Vous ne voudriez pas voir un de mon père en ce moment, il a l'air mal, épuisé, malade et souffre. L'infirmière me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour la nausée qu'il devra endurer. Cela n'a pas été un article très édifiant, alors laissez-moi ajouter cette note d'encouragement. Le Seigneur n'a jamais promis de nous garder de la douleur et de la souffrance, mais il a promis d'être avec nous et de nous donner grâce à chaque heure éprouvante. Je sens sa main dans cette pièce même maintenant. Je sais que nous passerons cette heure par sa puissance, sa grâce et sa miséricorde. Que Dieu te bénisse. Quelques jours plus tard, ils l'ont débranché du ventilateur et il a eu le temps de chanter Amazing Grace, avant de mourir.

      2. Comment pouvons-nous avoir cette amour avec Dieu plus souvent.

        1. Dans le culte.

        2. En rupture.

        3. En aimant les autres et en servant en son nom.

  7. Verset 7. Elle s'adresse aux autres jeunes filles.

    1. Le pouvoir de l'amour. Ne réveillez pas l'amour trop tôt. L'amour est puissant (aussi Cantique 8.6). Il est trop puissant pour les jeunes ou les immatures. Ne le forcez pas. Laissez-le se produire naturellement. C'est le titre d'un chanson par Huey Lewis... https://www.youtube.com/watch?v=hm13OCCXr44

    2. De nombreux cœurs sont brisés. Des meurtres ont eu lieu à cause de l'amour. Les suicides aussi. Ne le réveillez pas avant de pouvoir en supporter. C'est quand? Ca dépend de la personne. Demandez à vos parents, vos proches.

    3. L'amour de Dieu est puissant. I Cor. 13: 4-8. Rien ne peut l'arrêter (Romains 8).

    4. L'amour pour Dieu est aussi une puissance. Motivés par l'amour pour Lui vous pouvez faire des choses incroyables. Alors prenez une grosse dose d'amour, mélangez-le avec un peu de foi et vous activer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire