jeudi 12 avril 2012

Sans honte

Je fais partie de la «Fraternité sans honte. »
Le sort en est jeté. J'ai franchi le pas. Ainsi l'ai-je décidé : je suis un disciple de Jésus-Christ. Je ne vais ni regarder en arrière, ni m'arrêter ou reculer.
Mon passé est racheté, mon présent a du sens, et mon avenir est assuré. J'en ai fini avec cette vie terne, ces « Je ne crois que ce que je vois », les petits projets, les rêves falots, la vie sans objectifs, les dons sans valeur.
Je n'ai plus besoin de la première place, de fortune ou notoriété, de promotions, des éloges ou de popularité. M'appuyant sur la foi, je vis pleinement le présent, j'aime avec patience, je suis porté par la prière et travaille par la puissance.
Mon rythme est réglé, mon pas rapide, mon but est le ciel. La route est étroite et rude, mes compagnons sont peu nombreux, mais mon guide est sûr et ma mission claire. Je ne serai ni séduit, ni compromis, ni découragé, détourné ou attiédi.
Je ne reculerai pas devant le sacrifice et ferai face à l'adversité : je ne négocierai pas à la table de mon ennemi, je ne m’inquiéterai pas de ma popularité, et ne me perdrai pas dans le labyrinthe de la médiocrité.
Je suis un disciple de Jésus Christ. Je ne vais point abandonner, reculer, me calmer ou me taire jusqu'à ce que j'aie prêché, prié, payé mon du, engrangé, et quoi qu'il arrive je resterai debout pour la cause de Christ.
Je dois persévérer jusqu'au retour du règne de Dieu, donner jusqu'à ce que je tombe, prêcher jusqu'à ce que tous sachent, et travailler jusqu'à ce qu'Il vienne. Et quand Il viendra prendre les siens, il me reconnaîtra sans peine. Mes couleurs seront flamboyantes.
Car je n'ai point honte de l'Évangile du Christ. . . Romains 1:16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire