dimanche 7 octobre 2018

Job trouve un redempteur

Job, un homme juste, est en train de souffrir. Et dans sa souffrance il cherche pour quelqu'un qui peut parler à Dieu de sa part.  Job ne peut pas parler directement à Dieu.  Mais il ne trouvait pas un homme qui lui comprennait. On voit son problème en Job 9.32 - 35
32 "Car il n’est pas un homme comme moi, pour que je lui réplique
ou pour que nous comparaissions ensemble au tribunal.
33 Il n’y a pas d’arbitre pouvant s’interposer
et trancher entre nous,
34 qui détournerait de moi son bâton
pour que les terreurs qu’il me cause ne m’épouvantent plus!
35 Alors je parlerai sans avoir peur de lui.
Mais ce n’est pas le cas, je suis tout seul avec moi-même!"

Job avait la foi en Dieu.  Job 13.15 - 18
15 "Quand même il me tuerait, je compterais sur lui[c].
Mais, devant lui, je veux défendre ma conduite.
16 Cela même sera salutaire pour moi.
Car aucun hypocrite ne trouve accès à lui.
17 Ecoutez, écoutez mes paroles
et prêtez attention à mes explications!
18 Car, voici, je suis prêt à défendre ma cause.
Je sais que je suis dans mon droit."

Job croyait dans la vie après la mort, et que ses péchés étaient pardonnées.  Job 14.13 - 17
13 "Si seulement, ô Dieu, tu voulais me tenir caché dans le séjour des morts,
m’y abriter jusqu’au jour où, enfin, ta colère sera passée!
Si seulement tu me fixais un terme après lequel tu penserais à moi!
14 Mais l’homme une fois mort, va-t-il revivre?
Alors, tous les jours de service que je dois accomplir
j’attendrais que le temps de ma relève arrive.
15 Toi, tu m’appellerais et je te répondrais,
et tu soupirerais après ta créature.
16 Alors que maintenant tu comptes tous mes pas!
Tu ne resterais plus à l’affût de mes fautes.
17 Ainsi mon crime serait scellé dans un sachet,
tu couvrirais mes fautes d’une couche de plâtre."

Il ne trouvait personne autour de lui qui peut l'aider.  Job 19.14 - 18
14 "Mes proches et mes connaissances m’ont tous abandonné,
les hôtes de passage, dans ma maison, m’ont oublié,
15 et mes propres servantes
font comme si j’étais un étranger.
Je ne suis plus pour eux qu’un inconnu.
16 J’appelle mon esclave, et il ne répond pas,
même si je l’implore.
17 Mon haleine répugne à ma femme elle-même,
et les fils de ma mère me prennent en dégoût.
18 Les petits enfants même me montrent leur dédain:
quand je veux me lever, ils jasent sur mon compte."

Mais il savait qu'il avait un Rédempteur, et qu'il allait le voir.  Job 19.25 - 27
"Mais je sais, moi, que mon Défenseur est vivant:
en dernier lieu il surgira sur la poussière.
26 Après que cette peau aura été détruite,
moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu.
27 Oui, moi, je le verrai prendre alors mon parti,
et, de mes propres yeux, je le contemplerai. Et il ne sera plus un étranger pour moi.
Ah! mon cœur se consume d’attente au fond de moi."
Aujourd'hui on connait le prénom de ce rédempteur...Jésus.  Croit-toi en Lui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire