mardi 27 novembre 2012

Apprendre la langue.

(J'ai écris cette étude au debut de l'école de langue) A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous. (12) Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole. (13) Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l'entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice. (14) Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, (15) en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve. (Actes 14.11-15)
Si, je sais que Dieu m'appelle en France, je sais aussi que je dois apprendre le français, j'ai pensé que ce serait facile. Mais après quelque jours j'ai changé d'avis. J'ai réalisé que c'était difficile d'apprendre une nouvelle langue. Donc, j'ai cherché la bible pour trouver un verset qui dit au missionaire, “tu dois apprendre la langue.” Je n'en ai pas trouvé. Mais, j'ai trouvé ce texte là.
Barnabas et Paul etaient à Lystre. Ils annoncaient la bonne nouvelle. Ils faisaient des miracles. Mais les gens de cette region pensaient qu'ils étaient Jupiter et Mercure. Mais, ils ont parlé la langue lycaonienne. Paul et Barnabas parlaient le grec. Paul et Barnabas ne comprenait rien, sauf qu'ils voyaient. Il a vu les bonnes choses. Les gens sont tres enthousiastes. Quand ils ont su ce qui c'était vraiment passé, ils ont déchiré leurs vêtements et ils ont crié “stop”. Il y aurait eu presque une catastrophe, parce qu'ils ne parlaient pas la même langue.
Pourquoi les gens ne parlaient pas le grec? Il y a une expression, “La langue de toutes les personnes est douce dans des leurs propres oreilles”. C'est bien d'ecouter la langue de votre coeur. Par example, quells phrase a de plus signifiance pour vous?
나는 당신을 사랑합니다.
Je t'aime.
Ich liebe dich.
I love you.
Te amo.
De plus signification, j'ai un ami qui était missionaire en Albanie. Il travaillait avec un tranducteur. Il partageais sa foi avec un albanais. Après un long moment il a dit “si je peux vous entendre, je croirai”.
Donc, la conclusion est . . c'est difficille d'apprendre une nouvelle langue, mais c'est très important and je pense que c'est la volonté de Dieu. Donc il nous aidera, et j'apprendrai le français coûte que coûte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire