lundi 5 novembre 2012

Se coucher, s'endormir, se réveiller

« Psaume de David. À l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. O Éternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi ! Combien qui disent à mon sujet : Plus de salut pour lui auprès de Dieu ! — Pause. Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. De ma voix je crie à l'Éternel, et il me répond de sa montagne sainte. — Pause. Je me couche, et je m'endors ; je me réveille, car l'Éternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples qui m'assiègent de toutes parts. Lève-toi, Éternel ! Sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants. Le salut est auprès de l'Éternel : que ta bénédiction soit sur ton peuple ! — Pause. » (Psaumes 3.1 – 8)

David commence ce psaume avec une prière. Il adresse ses problèmes à l’Éternel. Vous avez peut-être eu des problèmes la semaine dernière aussi. Allez à Dieu dans la prière. En plus, les ennemis de David se moquent de lui. D'abord remarquez que les gens nous regardent et ils attendent pour voir comment on va réagir face aux problèmes, et si Dieu est fidèle. Verset 4 David a confiance en Dieu : « mon bouclier, ma gloire, et celui qui relève ma tête. » Donc il crie à l’Éternel et il lui répond. Parfois on crie à Dieu et puis on est un peu étonné quand il nous répond. Dieu entend nos prières et il nous répond.
David a assez de confiance en Dieu, quand il se couche, il s’endort, et il se réveille. Parfois on a du mal à le faire. Peut-être on se couche, mais on ne dort pas. Peut-être on dort, mais on a du mal à se réveiller. David suit sa routine. Il continue à vivre, car l’Éternel est son soutien. (Verset 8) « Lève-toi, Éternel ! Sauve-moi, mon Dieu ! » David est ardent, il est emballé à l'idée que Dieu lui donnera la délivrance. Je dirais que c'est comme dans un match quand votre équipe a pris le ballon et il est certain qu'elle va marquer. On est impatient, on a hâte de voir comment Dieu va nous délivrer. David le décrit : « Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, tu brises les dents des méchants. » La Bible décrit Satan le diable, « rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » (I Pierre 5.8) Je crois que je peux ajouter qu'il est comme un lion sans dent. David termine ce cantique avec une louange. « Le salut est auprès de l'Éternel : que ta bénédiction soit sur ton peuple ! » Oui notre salut vient de Dieu, et il nous a énormément bénis. Béni soit Son nom. Louez-le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire