samedi 5 juin 2010

Priez pour les perdus.

Priez pour ceux qui ne sont pas encore chrétienne
  1. Pourquoi prier?

    1. Réaliser la situation des perdus. Jer 8:20 La moisson est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!

    2. Il y a des exemples dans la Bible.

      1. Moïse

      2. Étienne Act 7:60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

      3. Paul Rom 9:2-3 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le cœur un chagrin continuel. Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, Rom 10:1 Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.

      4. L'homme riche Luc 16:27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.

    3. Dieu nous a ordonné de le faire. I Tim 2.1-6 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

  2. Comment prier pour les perdus?

    1. Avec confiance.

      1. Psa 2:8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

      2. Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

      3. Jean 15:7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

      4. 2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

    2. Avec les bons motifs.

      1. Jacques 4:3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

      2. On doit avoir les vrais motifs. La gloire de Dieu. Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

      3. Lee Thomas écrits « J’ai prie pendant des années pour mon beau-frère sans voir aucun résultat. Mais quand il a été diagnostiqué comme étant à une phase terminale du cancer mes prières devinrent plus ferventes. Dieu me révéla que toutes mes prières inutiles étaient teintées d’égoïsme. Vous voyez, la véritable raison pour laquelle je voulais qu’il soit sauvé était que ma sœur aurait un meilleur mari et mes neveux et nièces auraient un meilleur papa. En conséquence Dieu ne pouvait pas répondre à mes prières pour lui. Pourtant quand la raison de mes prières devint plus pure Dieu le sauva. »

      4. l'amour

    3. Avec persévérance. George Muller « En novembre 1844, j’ai commence à prier pour la conversion de cinq personnes. Je priais chaque jour, sans aucune omission, que je sois en bonne santé ou malade, sur terre ou sur mer, et quelles qu’aient été les contraintes de mes engagements. Dix huit mois passèrent avant que le premier des cinq individus se convertisse. Je remerciai Dieu et continuai a prier pour les autres. Cinq années passèrent et puis le second s’est converti. J’ai remercie Dieu pour le second et j’ai prié pour les trois autres. Jour après jour j’ai continué à prier pour eux, et six années ont passé jusqu’à la conversion du troisième. J’ai remercie Dieu pour les trois et j’ai continué à prier pour les deux qui restaient. Ces deux-là sont encore inconvertis. L’homme à qui Dieu dans la richesse de Sa grâce a donné des dizaines de milliers de réponses a ses prières, dans l’heure ou le jour qui les suivaient, cet homme a prié pendant trente six ans pour la conversion de ces deux individus, et ils sont toujours inconvertis». Mais ce n’est pas la fin de l’histoire. Muller a prié jour après jour, année après année et puis il a déclaré: «La chose primordiale est de ne jamais rendre les armes avant d’avoir reçu une réponse. Je prie depuis 63 ans et 8 mois pour qu’un homme soit sauvé, il ne l’est pas encore mais il le sera. Comment en serait-il autrement... Je prie.» Et le jour vint où l’ami de Muller donna son âme à Christ. Et cela n’est pas arrivé avant qu’on ne descende le cercueil de Muller dans la terre. Là, près de la tombe ouverte, cet ami donna son cœur à Dieu. Les prières et la persévérance avaient gagné une autre bataille. Le succès de Muller peut être résume en quelques mots puissants: «Il n’a pas abandonné». »

    4. Soyez precis.

      1. Leur noms.

      2. Leur circonstances.

      3. Leur avenir.

    5. Priez avec sincérité. Un jour des personnes de l’Armée du Salut ont écrit au Général Malan en protestant contre leur incapacité à gagner des âmes et en lui demandant ce qu’ils devaient faire. Il leur renvoya un message composé de deux mots: «Essayez les larmes.» Psa 126:5-6 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes. Vous pouvez lire un livre sur ce sujet en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire