samedi 5 juin 2010

La Prière de Zacharie

Luc 1

  1. Qui est-ce Zacharie?

    1. Un sacrificateur

    2. de la classe d'Abia. Ces classes sont crées par David et Samuel parce qu'il y avait trop de sacrificateur. Donc, ils les ont divisé, afin que les sacrificateurs puissent être à partager entre les sacrificateurs, une classe chaque semaine. Pendant le temps de Zacharie, il estime que chaque sacrificateur le faisait une fois dans leur vie.

    3. Il est marié. (Un prêtre?) sans enfants.

    4. Ils étaient justes devant Dieu.

  2. Qu'est-ce qu'il faisait?

    1. Il était dans le temple pour y offrir le parfum. Il y avait une foule dehors qui prient. Ce parfum symbolise les prières des peuples ascendant vers Dieu.

    2. Il a rencontré un ange, Gabriel.

    3. Il avait peur. Vs 12

    4. Il était allé à l'église mais il était étonné d'avoir reçu un message de Dieu.

    5. Combien de fois est-ce que nous étions à l'église, mais étonnés d'avoir reçu un message de lui?

  3. Il doute.

    1. Il a reçu le message au sujet de son fils.

    2. Vs 18 Il le doute.

    3. L'ange lui a répond. Il était un peu en colère. Il y a des conséquences quand on ne crois pas la parole de Dieu.

    4. Zacharie a suivi Dieu, il est allé à l'église, il avait prié pour certaines choses, et enfin il était étonné quand il a reçu une réponse.

  4. Qui est-ce Marie?

    1. Une vierge fiancée à un homme.

    2. Entre 12 et 16 ans.

  5. Qu'est-ce qu'elle a fait?

    1. Elle a posé quelques questions pour clarification. Comme mes enfants – passer de la pommade à qqn.

    2. Cette petite fille a entendu la parole et il le croirait.

    3. Vs 37 Car rein n'est impossible à Dieu.

    4. Elle a soumis à Dieu. N'importe pas les conséquences; les difficultés.

    5. John 15:5-7 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (6) Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. (7) Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire